Rechercher dans ce blog

samedi 7 avril 2018

Catalpa auréa, faut il le tailler ?

catalpa auréa juin 2017 le point doré à l'angle du massif du catalpa 
pépinière minier ici voir ce qu'elle en dit

Conseil d'entretien : tailler Courte en fin d'hiver si on souhaite le former en cépée arbustive au grand feuillage luxuriant au détriment de la floraison.
Sinon on le taille très peu, seulement si nécessaire, pour le laisser former un arbre. 
Peut atteindre 5 à 10 m si on ne le taille pas. On peut le tailler court tout les ans en fin d'hiver afin d'obtenir une plante ramifiée dès la base (cépée). Le feuillage est alors remarquablement énorme et coloré et la floraison supprimée.
catalpa après la taille de mars 2018


allez c'est parti après avoir hésité et pris conseil auprès de mon pépiniériste préféré jean claude, c'est parti je taille !

j'ai coupé les branches du pieds pour garder 2 troncs supprimé quelques petites branches mal placé et supprimé au dessus d'un bourgeon extérieur environ un tiers des branches bien situées .

avec mon vieil ébrancheur bien solide et mon sécateur pour les petites branches

catalpa septembre 2017

catalpa juin 2017



septembre 2017  
jardin free en parle ici


Pour avoir quand même des fleurs , j’essaierais peut être de le tailler après la floraison en septembre comme tout arbuste à fleur ...à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)