Rechercher dans ce blog

mardi 8 août 2017

Strobilanthès Atropurpureus

une jolie fleur bleue qui fait penser à la sauge ou au pentsémon mais c'est de la famille de l'acanthe ...va savoir pourquoi ?
 
Strobilanthes atropurpureus a des feuilles lancéolées avec des nervures si profondément marquées qu'elles semblent gaufrées, elles sont duveteuses et régulièrement dentelées. Elles ont un port élancé et forment de belles touffes de 80-90cm de haut par 30-40 de larges. Elles possèdent une longue floraison et leur aspect sauvage procure au jardin une beauté naturelle.

    
pour en savoir plus clic sur ce site la description est bien faite .


Notre massif de l' acacias, une bande d'arbres , chêne rouge bouleau, merisiers. L'acacias plantés en 2008a bien grandit et abrite maintenant des plantes d'ombre.J'ai planté à l'automne 2016 la bouture que nous avaient amené jean claude et jacqueline nos amis, merci c'est toujours un bonheur.

ah ah voilà la photo de nos plantations en 2008 il y avait nettement moins d'ombre !l' acacias au premier plan à bien poussé un semis récupéré ...
planté ici à l'automne 2016 , la terre est sableuse chez nous par contre j'ai lu qu'il aimait l'argile ...alors à suivre . Sous les arbres, je composte très largement de feuilles en fin d'automne. Ici c'est vite sec, mais c'est un endroit près de la source que j'arrose facilement . Je commence à penser à l'argile bentonite à faire en apport dans notre terre ?  Il faut que j'en trouve en sac de 25kg ..je cherche ...à un prix raisonnable j'ai vu entre 25€ et 36€...



La feuille est bien dessinée ,gaufrée ; j'aime les petites étiquettes de notre copain jean claude.
Allez, à suivre si cette plante passera bien les hivers chez nous parfois il gèle fort mas c la erre bien drainée ne devrait pas poser de problème . Je vous tiendrais au courant de son évolution . Je vais e faire des boutures pour garder en serre sait on jamais .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)