Rechercher dans ce blog

mardi 15 août 2017

Rosier Passionata Delbard

ROSIER LA PASSIONNATA
 clic ici www.georgesdelbard.comC'est un rosier parfait en association avec des rosiers jaunes ou oranges.
1m de haut
non parfumé
Nom communRosier
Nom de variétéLa Passionata®
Protection variétaledelapo
FamilleRosacées
GenreRosa
Espècehybride de thé
Couleur des fleursRouge
FloraisonMai jusqu´aux gelées
Utilisation en bouquetOui
Couleur du feuillageVert
FeuillageCaduc
Variété remontanteOui
HauteurDe 80 à 100 cm
Distance de plantation60 cm
Résistance aux maladiesBonne résistance
Type de solRiche
Nature du solTout sol
Type de croissanceRapide
ExpositionEnsoleillée
RusticitéJusqu´à -20°
Création Georges DelbardOui
Date de création1997
Période de livraisonDe mi-Octobre à mi-Avril
devant la terrasse planté en 2017


la nouvelle bouture plantée en début d'année à déjà bien pris son aise planté ici au passage pour son parfum et sa couleur qui va avec le banc et ressort bien sur la haie de Lonicéra verte.
Rosier buisson à grandes fleurs créé par G. Delbard en 1974 , très sain , avec des couleurs changeantes dans les tons rouges / cuivrés / jaunes.


feuillage plutôt  sain malgré la vilaine météo trop chaud trop humide trop tout à chaque fois


je l'avais déjà ici dans notre  ancien jardin en 2010 mais perdu au déménagement je l'ai retrouvé dans le jardin de mon père où j'ai fais une boutre en février 2016 dans ma serre  et voilà !
Une pensée pour la visiteuse au jardin qu sut notre blog depuis un bon moment je pense a elle quand je passe devant ce rosier qui l' touchée normal la passionata ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)