Rechercher dans ce blog

mercredi 9 août 2017

Lagerstroémia

Un bel arbuste qui aime la chaleur au jardin des violettes en Normandie ce n'est pas gagné mais j'en ai encore vu un très beau à Alençon la semaine passée alors je m'inquiète pour le nôtre , je n'ai pas dû bien faire .... je fais quelques recherche pour m'améliorer .

Le lagerstroemia est un formidable arbuste qui fleurit tout au long de l’été. jardiner malin en parle ici
je ne sais pas si vous le voyez ici ? ce n'est pas facile, il est au premier plan  entouré de pieds d'hellébores ....

planté chez nous en 2014? plein sud pas trop venté ,mais un peu trop serré je n'avais pas lu avant de le planter ce n'est pas malin ...



Préférez une endroit abrité et surtout largement ensoleillé, là chez nous c'est le meilleur endroit que je lui ai trouvé ...mais bon il va falloir que je pense à mieux arroser
Pour le moment je ne l'ai pas encore taillé il est si petit chez nous comment tailler l'arbuste ?
Plutôt à la fin de l’hiver, de préférence au mois de mars, un peu avant ou après selon le climat (après les fortes gelées évidemment)
  • Taillez court les branches de l’année précédente pour favoriser la prochaine floraison.
  • Supprimez ensuite les branches qui se croisent, en veillant à laisser celles qui partent vers l’extérieur et éliminer celles tournées vers l’intérieur de l’arbuste.
Taillez les branches qui ont poussées l’année précédente en ne laissant que quelques centimètres tout en veillant à laisser un bourgeon tourné vers l’extérieur de l’arbuste.

En savoir plus sur http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lagerstroemia.html#hIeYSK1Ltq3Dba1m.99

  clic ici nature et jardin free jardin l'encyclopédie!toujours très intéressant et très complet la description

Il aime la chaleur Intéressante aussi la description http://mag.plantes-et-jardins.com  ici clic  

Ce qui est sûr, c’est que ce petit arbre aime la chaleur. Il suffit d’observer ses fleurs en été, plus il fait chaud plus elles sont généreuses et durables !
 le lagerstroemia peut être palissé contre un mur. Il profite de la chaleur du mur et fleurit plus généreusement. Et ses branches souples ne sont pas menacées par le vent fort et les orages.
Hauteur à maturité : 5-6 m
Largeur à maturité : 5-6 m
Entourez son pied d’un épais paillage pour garder la chaleur et l’humidité.

bon hé bien j'ai de quoi faire pour essayer que le mien aille mieux il se peut que je le palisse à l'automne que je lu fasse un trou de plantation plus grand et plus riche  un bon paillage et un arrosage prévu régulier ...
à suivre je vous donnerais de ses nouvelles l'an prochain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)