Rechercher dans ce blog

samedi 7 janvier 2017

Stippa arundinacea

Stippa arundinacea transplantée dans le massif de la baie vitrée photo 2021

Allez encore une graminée j'adore .


Plant de 2015 transplanté ici à l'automne dans un bon terreau noir expo plein sud dans un massif qui ne garde pas l'humidité
Cette graminée a un feuillage persistant avec des nuances de jaune d'orangé et de rouge.
Ce sont des touffes souples surmontées par de légers feux d'artifices d'épis dorés.
Elle préfère un sol riche qui ne se dessèche pas. (syn Anemanthele lessoniana)
.
Hauteur en massif : 60 cm
Couleur fleur : beige
Couleur du feuillage : vert orangé
Densité plantation : 3 m2
Epoque de floraison : Eté
Exposition : soleil Sol : sec
Type de feuillage : semi-persistant Renseignements trouvé chez plantagenet  ici

Jolie combinaison d'hiver avec les branches du cornus rouge


Avec un pieds de pensée semis spontanés j'adore
Ancien pied que j'avais déplacé trop gros.
J'ai du mal à lui redonner bonne allure.
Coups de brosses à répétition pour le nettoyer, je vais l'enlever et en faire des bébés pour faire un gros massif après
Les stipa se brossent ne se coupent pas

Dans un terrain horrible,sable bloquant au bord de la source .
Elle se maintient mais n'est pas aussi jolie que dans un bon terreau bien noir,  frais mais pas humide .



Compagnie de carex ever gold ,hébé et thuyas doré



La voici e été elle est plus verte, lumineuse.
Elle prend ses couleurs oranges à l'automne chez nous .

Je l'ai achetée à la pépinière Forgeot à Mirville 76
Bien en place au plein soleil elle fait le point lumineux du massif en hiver
d'autre site dise cela ici lepage

Entretien de ANEMANTHELE lessoniana (Stipa arundinacea)

Peigner pour enlever les feuilles sèches surtout en hiver. Rabattre tous les 3 ou 4 ans en fin d'hiver, si la touffe n'est plus décorative.
 je vais tester

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)