Rechercher dans ce blog

mercredi 11 mai 2016

La Belle pivoine !

"Ma" pivoine arbustive

wouaahou je suis super contente,

 je la guette s'ouvrir depuis deux jours...


la météo ces jours ci n'est pas ce que l'on peut rêver de mieux :

Temps orageux propice aux maladies sur les plantes:
chaleur + humidité = champignon  sur les feuilles du jardin.
Pour le moment la pivoine arbustive s'en sort bien .

Les clichés sous la pluie sont sympa aussi!

 Elle est installée dans le massif du ginko depuis 2014Een provenance de la pépinière Mathieu Forgeot 


 j'ai planté autour d'elle des persistants sensés lui apporter un peu d'abri...


le vent la pluie lui sont fatale, pour le moment tout va bien ...

une deuxième pivoine plantée en 2015 à suivre ....
J'ai bien composté à l'automne et fait un apport de potasse et phosphore et un bon paillage de feuille .

Quelques conseils ici trouver sur le site de jardiner malin 
 Pivoines
Nom : Paeonia Famille : Paéoniacées Type : Vivace
Hauteur
: 50 à 200 cm
Exposition : Ensoleillée et mi-ombre Sol : Plutôt riche et humide
Feuillage
: Caduc
Floraison : Mai à juillet
  • Préférez un endroit ensoleillé mais pas trop chaud ou partiellement ombragé.
  • La pivoine aime les sols bien drainés et tolère en général les terres ordinaires. 
    Les pivoines arbustives ont l’inconvénient de pousser beaucoup plus lentement que les pivoines herbacées.
    une plante asse fragile et qui fleurit peu de temps mais les feuillages des pivoines sont aussi très présent dans les massifs il y en avait une très belle dans le jardin de ma mère et je suis heureuse d'en avoir une aussi maintenant

      Bonheur au jadin


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
    La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
    Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)