Rechercher dans ce blog

jeudi 26 mars 2015

VIOLA ODORATA RED CHARM

dans la chambre aux violettes viola odorata en place au nord de la haie de hêtre  avec viola labradorica ,daphné,hellébore, un joli camaïeux de pourpre à venir la scène est encore très timide laissons lui une bonne année pour se révéler
VIOLA RED CHARM mars 2015

gros plan sur fleur de profil

gros plan sur fleur de face 

envoie de david le 6 septembre 2014
toujours émouvant de recevoir une plante par la poste merci david

vite je la mets en pot pourqu'elle se remette de son voyage...à l'abri sous monregard protecteur dansla cuisine

le 15 septembre 2014 je l'ai mise en pleine terre
merci david bienvenue au jardin des Violettes

descriptif ici

2 commentaires:

  1. Une petit mignonne...
    Tu sais, moi les violettes sont assez rares au jardin - elles n'aiment pas, je ne sais pas pourquoi, il y en a partout alentours! - alors je les veux "violette"!
    Bonne journée, chère amie!

    RépondreSupprimer
  2. ah ben alors gine ? tu a essayer de planter es violettes sauvages ?je pense que les cultivées sont un peu plus compliquée et très appréciées des limaces ;

    RépondreSupprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)