Rechercher dans ce blog

jeudi 24 avril 2014

pivoine arbustives

Pivoine arbustives

Plantée en juin 2013, je l'avais largement soignée.Bon terreau dans le trou de plantation , Or brun en dilution trois fois dans l'année environ. Dans un arrosoir d'eau de 12l je mets une cuillère à soupe d'or brun . ça marche il semble . C'était la  troisième tentative de plantation dans notre jardin de ce genre de pivoine et cette fois elle est bien reprise et a fleuri dès sa première année de plantation . Je suis ravie .  Elle est en plein sud dans le massif du ginkgo un peu venté mais je l'ai entourée de persistant qui l'abrite comme il peuvent ...je vais prendre soin de bien la composter à chaque automne et de couper les fleurs fanées au dessus du premier œil, comme conseillé dans le site de jardin l'encyclopédie.

Ce qu'en dit mon site préféré Jardin ! l'encyclopédie

Les pivoines arbustives me fascinent ....Je vais en planter une deuxième .

dans le massif du ginkgo







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)