Rechercher dans ce blog

lundi 28 avril 2014

Clématite Montana au jardin des violettes

la clématite Montana au jardin des violettes en avril 2014
 description des pros !ici
 Une clématite très vigoureuse que j'ai planté en 2010 sur la gloriette .
avril 2010 on installe la gloriette .......courage volonté et discipline ohohoho!
2011 ça commence à pousser

2012 c'est un peu mieux
Comme la gloriette est d'un âge très avancé ,je crains que la vitalité de la clématite emporte la gloriette . alors l'an passé en 2013, je l'ai sévèrement taillée ?du coup elle n'avait pas le même panache c'est une clématite à mon sens qu'il faut laissé s'exprimer .
le massif de la gloriette s'étoffe2013 mais la clématite trop taillée n'a plus de panache .
elle occupe maintenant une présence importante dans le jardin

j'ai planté en 2013 une nouvelle montana sur le grillage de la cour celle là pourra s'étaler de son plein gré au cas où je doive enlever celle de la  gloriette.
A suivre

6 commentaires:

  1. Superbe! J'espère que bientôt mes clématites vont pousser et être assez belle pour être photographié! Quelrosier as-tu planté sur ta gloriette? Tu as vu l'article concernant ma gloriette sur mon blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci martine sur la gloriette j'ai mis Albéric barbier et Ghislaine de féligonde je dois tailler pour ne pas envahir la gloriette .il sont là depuis 2010toujours trois ans d'installation pour une plante .

      Supprimer
  2. Cette clématite montana est vraiment jolie et la vue de ta terrasse (photo n° 6) est superbe .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci marithé la vue est prise de notre fenêtre de chambre à l'étage, je suis heureuse de cette vue qui était bien sinistre quand on est arrivé sur un terrain désert envahit de ronces de saules de rumex et autres envahisseurs .

      Supprimer

Laisser un petit mot pour me signaler votre visite, c'est gentil.
La gentillesse est la chaîne d'or par laquelle la société reste soudée.
Johann Wolfgang Von Goethe(1749-1832)